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Sécurité des données

Natural Clean accorde une grande importance à la sécurité de vos données. Nos experts travaillent chaque jour à la protection de celles-ci.

Comment éviter les tentatives de phishing ?

Aussi appelé hameçonnage, le phishing est une technique malveillante qui vise à usurper l’identité d’une entreprise, en envoyant un e-mail pour rediriger vers un site internet afin de récupérer vos coordonnées personnelles (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires, adresse postale).

Pour éviter les risques liés à cette méthode, Natural Clean vous préconise les bons réflexes :

Analyser le contenu de l’e-mail

Les e-mails de phishing présentent souvent les mêmes caractéristiques : fautes d’orthographe, demande d’informations personnelles. Sachez que Natural Clean ne vous demandera jamais de modifier ou d’avoir vos coordonnées par e-mail. Dans certains cas nous vous demanderons seulement de modifier votre mot de passe.

Vérifier l’émetteur de l’e-mail

Le nom de domaine des adresses e-mail de notre site est « @natural-clean.fr ». Tout autre nom de domaine ne fait pas partie de nos adresses e-mails. Pour vérifier un expéditeur, passez la souris sur l’émetteur et consultez le nom de domaine.

Vérifier l’url du site

Pour vérifier l’authenticité du site internet pensez à vérifier que :

  • Le cadenas sécurisé est présent
  • L’url du site commence par HTTPS
  • Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, privilégiez votre espace client.

Faire attention aux pièces jointes

Dans certains e-mails d’hameçonnage sont présentes des pièces jointes pouvant contenir des virus dont l’objectif est de récupérer vos données personnelles. Consultez uniquement les pièces jointes des expéditeurs de confiance.

Quels sont les e-mails susceptibles d’être du phishing ?

Certains types d’e-mails sont souvent utilisés pour faire du phishing. On retrouve régulièrement des e-mails de confirmation de commande jamais effectuée ou encore des e-mails demandant des renseignements ou des modifications d’information sensible. D’autres e-mails vous promettant une somme gagnée ou des bons de réduction en échange de vos données peuvent aussi faire l’objet de phishing.

Natural Clean ne vous demandera jamais de modifier vos coordonnées par e-mail.

Que faire en cas de doute ?

Si vous pensez qu’un e-mail que vous avez reçu est une tentative de phishing, transférez nous l’e-mail à l’adresse suivante : contact@natural-clean.fr

Les étapes pour transférer un e-mail :

  1. Ouvrez un nouveau message
  2. Faites glisser l’e-mail suspect sur le nouveau message en tant que pièce jointe
  3. Transférez-nous l’e-mail.

Si vous avez communiqué vos informations, il est important de modifier votre mot de passe sur le site Natural Clean et de prévenir votre banque afin d’éviter l’utilisation de vos moyens de paiement.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la plateforme www.internet-signalement.gouv.fr pour dénoncer les e-mails et sites suspects.

Comment sécuriser son espace client ?

Votre mot de passe est essentiel à la sécurité de votre espace client

Pour votre mot de passe sur Natural Clean :

  • Ne choisissez pas un mot de passe trop simple comme « naturalclean123 » ou « Motdepasse1 »
  • Utilisez un mot de passe unique pour votre compte
  • Ne communiquez jamais votre mot de passe
  • Modifiez-le uniquement à partir de votre espace client
  • Respectez les critères de création de mot de passe
Password

Comment se protéger contre les sites et logiciels malveillants ?

Pour limiter les risques liés à ces phénomènes, il est important d’avoir un logiciel anti-virus et un navigateur à jour afin d’être protégé au maximum contre ces méthodes d’hameçonnage.